Photographe passionnée depuis 25 ans, ma sensibilité et ma vision photographique sont assez singulières.
Je cherche le moment furtif qui permet d’exprimer une émotion précise, un ressenti, plus qu’une image.
Constamment à l’affut, je suis une observatrice née et mon travail photographique est la traduction de cette quête.
Pour se faire, j’utilise et manipule la lumière pour exprimer ma réalité. Je m’attache à isoler un aspect particulier du sujet pour lui donner tout son sens. C’est ce que je fais avec les corps. Ils sont ma matière et je vais dessiner avec la lumière.
Par ailleurs, mon approche photographique se concentre sur la plastique de la ligne et la distorsion ou la transfiguration du réel.
La matière n’est jamais brute, elle est exprimée au travers d’un prisme. J’ai besoin de me l’approprier, de la digérer pour la donner enfin aux regards.
Pourquoi avoir participé à cette exposition ? Peut être le contre-pied d’une réalité, celui du regard pas toujours bienveillant des hommes sur les femmes et notamment celui de la féminité ou de la sensualité qui pourtant fait partie de nous au joli sens du terme.
Au travers de ces quelques clichés que vous découvrirez dans la future exposition, je souhaite que les femmes se réapproprient leur beauté et leur féminité.
Elles sont sexy et elles assument. Elles seront nues et en mouvement comme nous le sommes toutes si on nous ne l’interdit pas. Elles reprennent le pouvoir sur leur vie et le regard des autres leur importe peu.
C’est peut être aussi ce que nous ressentons pour la plupart d’entre nous, depuis le mouvement Metoo.
@artsmarseille @julie_amigues_photographe #photography #photographie #portrait #architecture #land