Arts Marseille a eu un nouveau coup de cœur pour un photographe et vous propose en collaboration avec la Maison Montgrand pour deux mois, de voir cette très sympathique exposition, pleine de fantaisie, dans un lieu exceptionnel.

Nous en profitons pour remercier l’offre faite par l’Hôtel Jardin Montgrand qui est le premier à nous faire une agréable  proposition pour aider les jeunes artistes marseillais à se réintégrer dans l’après covid d’une jolie manière.

https://www.hotel-maison-montgrand.com

Pour nous réconcilier avec ce nouveau monde, nous avons choisi d’exposer un travail intéressant sur les piscines à l’instar de « David Hockney », commencé depuis trois ans par le photographe Jean Paul Cotte, qui sera visible en ce lieu.

L’exposition s’appelle « Genesis », une vision métaphorique de la création artistique, de l’idée qui prend naissance dans l’esprit de l’artiste, comme une fécondation, et la série que nous mettrons sur les murs vous emmènera, nous l’espérons, vers cette eau si familière ici, Elle fait partie de notre univers, nous est si chère et reste peu accessible, pour l’instant.

Alors puissions-nous vous faire rêver d’un ailleurs qui nous emmènera dans un monde presque normal.

Nous sommes convaincus que l’art sauvera le monde, à l’instar de Fiodor Dostoïevski,

« Au vu des précautions sanitaires, il n’y aura pas de vernissage, Arts Marseille peut être présent et vous  recevoir sur rendez-vous, si vous voulez en savoir plus.

Exposition photographique : artiste Jean Paul COTTE
Commissaire d’exposition : #artsmarseille