Devaky partage avec nous dans sa parfumerie d’épices, les goûts de son pays, un mélange unique d’Orient et d’Occident essence même de sa vie. À travers ses créations Mama Spice nous apporte un mélange subtil d’émotions et de saveurs l’une ne se substituant jamais à l’autre. 

Avec harmonie les deux se rejoignent dans des nuances  mesurées, fusionnant sensuellement, tout en conservant leurs identités uniques à part entière. Le résultat en sera de nouvelles saveurs et de subtiles arômes entre les « Épices indiennes » et les « Aromates provençales ».

À sa Table, Eco-responsable, un peu particulière puisqu’elle à choisit de respecter certains critères sublimant ces épices, les utilisant avec talent, Devaky vous accueille dans son univers, merveilleux, incitant ses clients à se retrouver et se ressourcer. 

Le lieu se situe au cœur de Marseille,  24 rue Sylvabelle, adresse magique  sous l’appellation « Mama Spice ».  Sa passion pour les épices et la cuisine, lui permet de créer des plats qui relient les différentes cultures avec ouverture d’esprit autour de ses mets délicats. 

Sa cuisine raconte l’histoire de son voyage personnel de l’Inde à la France et incarne sa vision des femmes et de sa diaspora. Née indienne, elle s’identifie plutôt comme citoyenne du monde. Cette douce et jolie Cheffe  apprécie cette idée du mélange, Marseille est devenue son terrain de jeu. Ville de brassage de genres, de milieux, de couleurs.

Bien entendu il faut avoir le courage de bousculer, beaucoup de choses, de faire tomber certaines barrières, que ce soit dans la vie courante comme en cuisine. C’est pourquoi elle à voulut faire de son restaurant  un lieu intimiste, chic et épuré loin des stéréotypes du restaurant indien que nous connaissons.

Seul souvenir  du passé, une cocotte minute ramenée d’Inde qui fait le lien avec son histoire et lui rappelle chaque jour la chance qu’elle a d’être devenue une femme libre de ses  choix. Elle est arrivée avec six mois d’épices, du riz, des lentilles et un baby- chou dans les bras serré contre elle.  Apeurée avant le départ de ce long voyage vers l’inconnu, qu’on ne la laisse pas partir vers sa destinée et la liberté à laquelle toute femme à droit.   

Loin de son milieu social haut de game, éducation hors norme caste privilégiée, père diplomate mère aimante.   Mariée a un imposteur richissime, il lui a fallut beaucoup de courage pour s’enfuir avec une petite boule de chair son fils, chose la plus précieuse de sa jeune vie gâchée par un homme oublieux, de la délicatesse due à une femme quelque soit la culture ou le milieu social et sociétal. 

L’humain prédomine chez elle j’irais jusqu’à utiliser le beau terme d’humanisme, car elle aime la nature humaine malgré tout et se bat loin de son pays pour le respect des droits des femmes encore bafouées au 21 ème. 

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat avec « Mama Spice » Devaky a repris des études supérieures, puis a travaillé 13 ans chez « Airbus Helicopter’s »  en  France proche de Marseille,  où elle a occupé des fonctions importantes dans des postes stratégiques.  Directrice de la coopération industrielle au sein de l’équipe “task force » qui a créé la  filiale indienne.   Elle a déployé  la première plateforme de capitalisation au travers de la connaissance technique d’un  bureau d’études  « d’Airbus Helicopter’s. » 

Cette jeune femme a plusieurs cordes à son arc.  Elle  est également membre du conseil d’administration de la  prestigieuse « Société WERT International ».

Mais ce qui la caractérise tout comme Vanessa robuschi elle est  une jeune femme énergique et douce et remplie d’amour. Bel exemple pour tout le monde que la force tranquille de ses deux cheffes.

 

@artsmarseille.com #arts #creativity  @devaky sivadasan @Cheffe @Cuisine @Saveurs @Épices @Culture @ Inde